Le choix Haute qualité c'est pour la visualisation avec un max de qualité, sinon hautes performances, l'ordinateur baissera la qualité de visualisation pour lire le plus en temps réel... Le choix de l'original ou du proress va plus loin... les rushes AVCHD ou H264 sont en format GOP (groupe d'image) donc compressé dans le temps et dans l'espace, donc si tu veux exporter ton film avec beaucoup d'effet et d'étalonnage, il est plus sage mais pas obligatoire de travailler avec un format dit full frame c'est à dire sans compression dans le temps... donc au final après plusieurs générations, tu devrais avoir un film meilleur. En effet le mieux est de supprimer les médias proress et proxy pour gagner en place car tu pourras toujours les refaire... La dessus il y a beaucoup de discussion... dans mon cas je garde les originaux car gain de place énorme...
La grande discussion de tous, Proress ou originaux, le cas le plus flagrant sera la finalité de ton film... si ensuite du as de l'étalonnage sous DaVinci alors oui Proress obligatoire, si tu as un ordinateur peu puissant alors oui Proress... Par contre si tu as un ordinateur puissant, peu d'effet spéciaux et une finalité sur DVD ou Youtube ou encore Vimeo... alors tu peux sans soucis travailler avec tes originaux. Mais gardes en mémoires que de multiples passes, avec des effets spéciaux et surtout de la correction couleur dégraderont ton image au fur et à mesure mais pas forcément visible à l’œil nu....:)
J'espère avoir été un peu plus clair....