Bonjour Claude, le passage n'est vraiment pas obligatoire pour le moment, si l'ensemble de votre configuration est homogène et que tout fonctionne à merveille, vous pouvez attendre encore un bon moment avant de swtcher car rien ne vous y oblige...
FCPX 10.1 apporte quelques petites nouveautés comme :
Une nouvelle gestion des événements qui ne vous oblige plus d'être à la racine d'un disque, tout est intégré dans un Bundle qui est plus facile à copier ou déplacer sur un autre disque dur...
Une meilleure gestion des ralentis avec des transitions beaucoup plus douce lorsque vous passez de 00 à 0 par exemple pour la vitesse..
Une meilleure gestion de la stabilisation des plans avec deux modes et surtout une fonction tripode qui stabilise votre plan comme si vous aviez eu un pied...
Possibilité de sélectionner les points clés et de pouvoir les déplacer avec l'outil de "Sélection de plage"...
L'outil rasoir permet dorénavant de couper toutes les pistes d'un coup avec shift enfoncé..
Une nouvelle gestion de l'effet Ken Burns avec la possibilité de modifier les animations entrée/sortie..
On a la sélection du clip actif dans la timeline, plus facile pour gérer l'étalonnage, ou les effets des clips lorsque l'on se promène sur la timeline...
Meilleure gestion des scénarios secondaires qui permet de pouvoir les trimmer comme sur le scénario principal...
Pour résumé, il y a deux fonctions qui sont vraiment top : la stabilisation améliorée et la gestion de la vitesse.... sinon le passage à Maverick est douloureux car il y a des logiciel qui ne fonctionne plus et d'autres qu'il faut remettre à jour donc c'est du boulot en plus mais sinon le jeu en vaut la chandelle pour ma part je ne regrette rien et j'ai gagné en vitesse d'exportation avec le nouvelle version 10.1...
Sinon, je ne sais pas si DVD Studio Pro fonctionne sous Maverick à vérifier.. si quelqu'un à une expérience peut être qu'il peut nous le dire...
Bonne journée