Bonjours à tous, voila j'ai voulu faire un pas de géant mais je pense que je me suis complètement planté, j'ai Final Cut Pro X10.09 sur mon Imac et MacBook Pro sous MountainLion et j'ai voulu faire le pas en mettant Maverick pour pouvoir mettre Final Cut Pro 10.1.3, j'ai donc hier acheté un cours vidéo et pdf pour cette version (car me semble mieux que la 10.09) et j'ai procéder à la mise à jour du system (essai sur le Book après son clone) et la stupéfaction, en 1 perdu ma partition Booutcamp, (pas grave cela se réinstalle, 2 j'ai voulu flasher (je fais encore un peu de PAO) depuis Xpress 9 et la je m'aperçoi que les PPD de ma flasheuse ne fonctionne plus pour l'orientation, donc maintenant ce pose la question pour moi, soit rester avec mountain et 10.09 ou créer une seconde partition sur l'imac avec Maverick et FCPX 10.1.3 en sachant que je travaille aussi avec FCP7 et DVDSP.J'ai encore le problème (oui je collectionnent), j'ai une caméra Sony cassettes DV, mon appareil photo Nikon P600 (qui me fait du .mov et le petite dernière AVCHD ou MP4, donc un sacré mélange de format, voila, je ne sait plus que faire alors vous qui ètes des pros dans ce domaine quel serrai la bonne solution pour moi ?.
Por les format, a force de lire tapis pour la place mais si j'ai bien compris je transforme tout en Pro des 422. Maitenant enore un petit problème, avec FCP7 je travaillai en interne ou Firewere 400, mais mes boitiers ont rendus l'ame et en ont trouve plus, alors si je travaille prores422 sur disque USB 2 qu'est ce que je risque (Imac 27" 2.8 GHZ Intel Core I5 donc firewere 800 et usb 2 ainsi que MacMookPro 2.3GHzintel core i5 firewere 800 et usb 2)
Merci d'avance